Collier antiparasitaire grand chien - Seresto
Vos produits chez vous en 24/72h.
Par carte bancaire, Paypal, Stripe ou Payplug
Disponibles sur notre blog & des conseils personnalisés par newsletter
Cumulez des points à chaque nouvel achat.
Le laboratoire Bayer Seresto vous propose le collier antiparasitaire Seresto pour vos chats.
Ce collier, n'a plus a prouvé son efficacité, les puces peuvent disparaître dès le premier jour d'utilisation. Quant aux tiques, ils disparaissent également et sont repoussés pour une durée jusqu'à 8 mois. Il est également efficace sur les aoûtats.
Pourquoi ce collier est-il aussi efficace ?
Seresto agit comme un spot on : il libère des molécules actives liposolubles qui rendent le collier huileux, cette couche permet de diffuser continuellement de petites doses d'antiparasitaires sur votre animal !
Le collier peut être utilisé dès l'âge de 10 semaines
Sa gamme complète comprend 2 colliers de petite taille (38cm) pour les chats à partir de 10 semaines dâge et les petits chiens à partir de 7 semaines dâge et un collier de grande taille (70cm) adaptable pour les chiens de plus de 8kg.
les principaux bénéfices
Bio
SERESTO® Collier grands chiens :
IMIDACLOPRIDE : 4,5 g
FLUMETHRINE : 2,025 g
Excipients* q.s.p. : 1 collier de 70 cm
* dont dioxyde de titane et oxyde de fer noir
Indications
Traitement et prévention des infestations par les puces (Ctenocephalides felis et Ctenocephalides canis) pendant 7 à 8 mois.
Le médicament protège l'environnement immédiat de l'animal contre le développement de larves de puces pendant 8 mois.
Le médicament peut être intégré dans un programme thérapeutique de la Dermatite Allergique par Piqûres de Puces (DAPP).
Le produit exerce une action acaricide (létale) sur les tiques des espèces Ixodes ricinus, Rhipicephalus sanguineus et Dermacentor reticulatus et une action répulsive (empêchant les parasites de se nourrir) sur les espèces Ixodes ricinus et Rhipicephalus sanguineus durant 8 mois. Il est efficace contre les larves, les nymphes et les tiques adultes.
Les tiques déjà présentes sur le chien avant le traitement peuvent ne pas être tuées dans les 48 heures après l'application du collier, et rester fixées et visibles. Par conséquent, il est recommandé d'enlever les tiques déjà présentes sur le chien au moment de l'application. La prévention contre les infestations par de nouvelles tiques commence dans les deux jours après l'application du collier.
Le produit permet une protection indirecte contre la transmission de Babesia canis vogeli et de Ehrlichia canis à partir du vecteur Rhipicephalus sanguineus, conduisant ainsi à réduire le risque de babésiose canine et d'ehrlichiose canine pendant 7 mois.
Réduction du risque d’infection à Leishmania infantum transmis par les phlébotomes jusqu’à 8 mois.
Traitement des infestations par les poux broyeurs (Trichodectes canis).
Administration et posologie
Usage externe.
1 collier par animal, à fixer autour du cou.
- Chiens jusqu'à 8 kg : SERESTO® petits chiens (38 cm).
- Chiens de plus de 8 kg : SERESTO® grands chiens (70 cm).
Mode d'emploi :
- Oter le collier du sachet protecteur immédiatement avant son utilisation. Dérouler le collier et vérifier que l'intérieur du collier est exempt de restes de languettes de fixation en plastique. Ajuster le collier autour du cou de l'animal sans le serrer de manière excessive (laisser un espace de 2 doigts entre le collier et le cou). Faire passer le reste du collier dans la boucle et couper toute longueur superflue au-delà de 2 cm.
- Le collier doit être porté sans interruption durant la période de protection de 8 mois et enlevé à l'issue de cette période. Vérifier périodiquement l'ajustement du collier, notamment dans le cas de chiots et de chatons qui grandissent rapidement.
- Le collier pour chats est conçu avec un mécanisme de fermeture sécurisé. Dans le cas où un chat se trouverait coincé, il pourra exercer une force suffisante pour élargir le collier et se dégager.
Contre-indications
Ne pas traiter :
- les chiots âgés de moins de 7 semaines,
- en cas d'hypersensibilité connue aux substances actives ou à l'un des excipients.
Effets indésirables
Dans de rares cas, de légers troubles comportementaux pouvant inclure un grattage au site d'application peuvent être observés chez les animaux non habitués à porter des colliers, durant les premiers jours qui suivent sa mise en place. Veiller à ce que le collier ne soit pas trop serré.
De légères réactions au site d'application comme un prurit, un érythème, une perte de poils peuvent survenir. Ces réactions ont rarement été reportées et disparaissent habituellement en 1 ou 2 semaines sans avoir à retirer le collier. Dans certains cas, un retrait temporaire du collier peut être recommandé jusqu'à la disparition des symptômes.
Dans de très rares cas, des réactions au site d'application telles que dermatite, inflammation, eczéma ou lésions peuvent survenir et dans ces cas, il est recommandé de retirer le collier.
Dans de rares cas, des troubles neurologiques comme de l'ataxie, des convulsions et des tremblements peuvent apparaître. Dans ce cas, le retrait du collier est recommandé.
Dans de rares cas, des réactions légères et transitoires comme la dépression, le changement de prise alimentaire, salivation, vomissement et diarrhée peuvent survenir au début.
Précautions d'emploi
. Précautions d'emploi et mises en garde pour les espèces cibles :
Les tiques seront tuées et se détacheront de l'hôte 24 à 48 heures après l'infestation, en règle générale sans avoir pris de repas sanguin. La fixation d'une tique après le traitement reste possible. Par conséquent, la transmission de maladies infectieuses par des tiques ne peut être totalement exclue si les conditions sont défavorables.
Bien qu’une diminution significative de l’incidence de Leishmania infantum chez le chien ait été démontrée, le produit a montré une efficacité répulsive (anti-gorgement) variable ainsi qu'une efficacité insecticide variable contre Phlebotomus perniciosus. Ainsi, des piqûres de phlébotomes peuvent survenir et la transmission de Leishmania infantum ne peut pas être complètement exclue. Le collier doit être posé juste avant le début de la période d’activité des phlébotomes, correspondant à la saison de transmission de Leishmania infantum. Le collier doit être porté en continu pendant toute la saison à risque.
Idéalement, le collier devrait être appliqué avant le début de la saison des puces et tiques.
Comme pour tous les produits à action topique de longue durée, les périodes saisonnières de forte chute de poils peuvent éventuellement provoquer une légère réduction transitoire de l'efficacité du traitement due à la perte d'une partie des substances actives fixée aux poils. Le relargage des actifs à partir du collier reprend immédiatement, de sorte qu'une pleine efficacité sera rétablie sans traitement supplémentaire ni remplacement du collier.
Pour un contrôle optimal des puces dans les habitations fortement infestées, il peut être nécessaire de traiter l'environnement avec un insecticide adapté.
Le produit est résistant à l’eau ; il reste efficace si l’animal est mouillé. Toutefois, il convient d’éviter une exposition prolongée et intense à l’eau ou un shampouinage intensif car la durée d’activité du produit pourrait s’en trouver réduite. Des études démontrent qu’une immersion dans de l’eau ou un shampooing mensuel ne raccourcit pas de manière significative la durée d’efficacité de 8 mois contre les tiques après relargage des substances actives sur le pelage, tandis que l’efficacité contre les puces diminue progressivement à partir du 5ème mois.
Les effets d’un shampooing ou de l’immersion dans l’eau sur la transmission de la leishmaniose canine n’ont pas été étudiés.
. Précautions en cas de gravidité ou de lactation :
Des études conduites en laboratoire, soit avec la fluméthrine soit avec l'imidaclopride chez le rat et le lapin n'ont pas mis en évidence d'effets sur la fertilité ou la reproduction ni d'effets tératogènes ou foetotoxiques. Toutefois, l'innocuité du médicament vétérinaire n'a pas été établie chez l'espèce cible durant la gestation et la lactation et en l'absence de données disponibles, l'utilisation du produit n'est donc pas recommandée chez des chiennes en gestation ou allaitantes.
. Surdosage :
En raison de la nature du collier un surdosage est peu probable et il n'est pas attendu de signes de surdosage.
Un surdosage provoqué par la pose de 5 colliers autour du cou a été étudié chez des chiens adultes durant une période de 8 mois, ainsi que chez des chiots de 7 semaines durant une période 6 mois. Aucun effet indésirable n'a été observé excepté une perte de poils limitée et de légères réactions cutanées.
Dans le cas peu probable ou l'animal ingèrerait le collier, de légers symptômes digestifs (par ex. selles liquides) pourraient se produire.
. Précautions pour l'utilisateur :
Conserver le sachet contenant le collier dans sa boîte jusqu'à son utilisation.
Ne pas autoriser les jeunes enfants à jouer avec le collier ni à le mettre dans leur bouche.
Les animaux portant le collier ne doivent pas être autorisés à dormir dans le même lit que leurs propriétaires, surtout les enfants.
Les personnes présentant une hypersensibilité connue aux ingrédients du collier devront éviter tout contact direct avec celui-ci.
Eliminer immédiatement tous les restes ou chutes du collier.
Se laver les mains à l'eau froide après la mise en place du collier.
. Précautions pour l'environnement :
Ce produit ne doit pas être jeté dans des cours d'eau car il peut être toxique pour les poissons et les autres organismes aquatiques.
Catégorie
Médicament à usage vétérinaire.
Conservation
Durée de conservation du médicament vétérinaire tel que conditionné pour la vente : 5 ans.
Le laboratoire Bayer Seresto vous propose le collier antiparasitaire Seresto pour vos chats.
Ce collier, n'a plus a prouvé son efficacité, les puces peuvent disparaître dès le premier jour d'utilisation. Quant aux tiques, ils disparaissent également et sont repoussés pour une durée jusqu'à 8 mois. Il est également efficace sur les aoûtats.
Pourquoi ce collier est-il aussi efficace ?
Seresto agit comme un spot on : il libère des molécules actives liposolubles qui rendent le collier huileux, cette couche permet de diffuser continuellement de petites doses d'antiparasitaires sur votre animal !
Le collier peut être utilisé dès l'âge de 10 semaines
Sa gamme complète comprend 2 colliers de petite taille (38cm) pour les chats à partir de 10 semaines dâge et les petits chiens à partir de 7 semaines dâge et un collier de grande taille (70cm) adaptable pour les chiens de plus de 8kg.
les principaux bénéfices
Bio
SERESTO® Collier grands chiens :
IMIDACLOPRIDE : 4,5 g
FLUMETHRINE : 2,025 g
Excipients* q.s.p. : 1 collier de 70 cm
* dont dioxyde de titane et oxyde de fer noir
Indications
Traitement et prévention des infestations par les puces (Ctenocephalides felis et Ctenocephalides canis) pendant 7 à 8 mois.
Le médicament protège l'environnement immédiat de l'animal contre le développement de larves de puces pendant 8 mois.
Le médicament peut être intégré dans un programme thérapeutique de la Dermatite Allergique par Piqûres de Puces (DAPP).
Le produit exerce une action acaricide (létale) sur les tiques des espèces Ixodes ricinus, Rhipicephalus sanguineus et Dermacentor reticulatus et une action répulsive (empêchant les parasites de se nourrir) sur les espèces Ixodes ricinus et Rhipicephalus sanguineus durant 8 mois. Il est efficace contre les larves, les nymphes et les tiques adultes.
Les tiques déjà présentes sur le chien avant le traitement peuvent ne pas être tuées dans les 48 heures après l'application du collier, et rester fixées et visibles. Par conséquent, il est recommandé d'enlever les tiques déjà présentes sur le chien au moment de l'application. La prévention contre les infestations par de nouvelles tiques commence dans les deux jours après l'application du collier.
Le produit permet une protection indirecte contre la transmission de Babesia canis vogeli et de Ehrlichia canis à partir du vecteur Rhipicephalus sanguineus, conduisant ainsi à réduire le risque de babésiose canine et d'ehrlichiose canine pendant 7 mois.
Réduction du risque d’infection à Leishmania infantum transmis par les phlébotomes jusqu’à 8 mois.
Traitement des infestations par les poux broyeurs (Trichodectes canis).
Administration et posologie
Usage externe.
1 collier par animal, à fixer autour du cou.
- Chiens jusqu'à 8 kg : SERESTO® petits chiens (38 cm).
- Chiens de plus de 8 kg : SERESTO® grands chiens (70 cm).
Mode d'emploi :
- Oter le collier du sachet protecteur immédiatement avant son utilisation. Dérouler le collier et vérifier que l'intérieur du collier est exempt de restes de languettes de fixation en plastique. Ajuster le collier autour du cou de l'animal sans le serrer de manière excessive (laisser un espace de 2 doigts entre le collier et le cou). Faire passer le reste du collier dans la boucle et couper toute longueur superflue au-delà de 2 cm.
- Le collier doit être porté sans interruption durant la période de protection de 8 mois et enlevé à l'issue de cette période. Vérifier périodiquement l'ajustement du collier, notamment dans le cas de chiots et de chatons qui grandissent rapidement.
- Le collier pour chats est conçu avec un mécanisme de fermeture sécurisé. Dans le cas où un chat se trouverait coincé, il pourra exercer une force suffisante pour élargir le collier et se dégager.
Contre-indications
Ne pas traiter :
- les chiots âgés de moins de 7 semaines,
- en cas d'hypersensibilité connue aux substances actives ou à l'un des excipients.
Effets indésirables
Dans de rares cas, de légers troubles comportementaux pouvant inclure un grattage au site d'application peuvent être observés chez les animaux non habitués à porter des colliers, durant les premiers jours qui suivent sa mise en place. Veiller à ce que le collier ne soit pas trop serré.
De légères réactions au site d'application comme un prurit, un érythème, une perte de poils peuvent survenir. Ces réactions ont rarement été reportées et disparaissent habituellement en 1 ou 2 semaines sans avoir à retirer le collier. Dans certains cas, un retrait temporaire du collier peut être recommandé jusqu'à la disparition des symptômes.
Dans de très rares cas, des réactions au site d'application telles que dermatite, inflammation, eczéma ou lésions peuvent survenir et dans ces cas, il est recommandé de retirer le collier.
Dans de rares cas, des troubles neurologiques comme de l'ataxie, des convulsions et des tremblements peuvent apparaître. Dans ce cas, le retrait du collier est recommandé.
Dans de rares cas, des réactions légères et transitoires comme la dépression, le changement de prise alimentaire, salivation, vomissement et diarrhée peuvent survenir au début.
Précautions d'emploi
. Précautions d'emploi et mises en garde pour les espèces cibles :
Les tiques seront tuées et se détacheront de l'hôte 24 à 48 heures après l'infestation, en règle générale sans avoir pris de repas sanguin. La fixation d'une tique après le traitement reste possible. Par conséquent, la transmission de maladies infectieuses par des tiques ne peut être totalement exclue si les conditions sont défavorables.
Bien qu’une diminution significative de l’incidence de Leishmania infantum chez le chien ait été démontrée, le produit a montré une efficacité répulsive (anti-gorgement) variable ainsi qu'une efficacité insecticide variable contre Phlebotomus perniciosus. Ainsi, des piqûres de phlébotomes peuvent survenir et la transmission de Leishmania infantum ne peut pas être complètement exclue. Le collier doit être posé juste avant le début de la période d’activité des phlébotomes, correspondant à la saison de transmission de Leishmania infantum. Le collier doit être porté en continu pendant toute la saison à risque.
Idéalement, le collier devrait être appliqué avant le début de la saison des puces et tiques.
Comme pour tous les produits à action topique de longue durée, les périodes saisonnières de forte chute de poils peuvent éventuellement provoquer une légère réduction transitoire de l'efficacité du traitement due à la perte d'une partie des substances actives fixée aux poils. Le relargage des actifs à partir du collier reprend immédiatement, de sorte qu'une pleine efficacité sera rétablie sans traitement supplémentaire ni remplacement du collier.
Pour un contrôle optimal des puces dans les habitations fortement infestées, il peut être nécessaire de traiter l'environnement avec un insecticide adapté.
Le produit est résistant à l’eau ; il reste efficace si l’animal est mouillé. Toutefois, il convient d’éviter une exposition prolongée et intense à l’eau ou un shampouinage intensif car la durée d’activité du produit pourrait s’en trouver réduite. Des études démontrent qu’une immersion dans de l’eau ou un shampooing mensuel ne raccourcit pas de manière significative la durée d’efficacité de 8 mois contre les tiques après relargage des substances actives sur le pelage, tandis que l’efficacité contre les puces diminue progressivement à partir du 5ème mois.
Les effets d’un shampooing ou de l’immersion dans l’eau sur la transmission de la leishmaniose canine n’ont pas été étudiés.
. Précautions en cas de gravidité ou de lactation :
Des études conduites en laboratoire, soit avec la fluméthrine soit avec l'imidaclopride chez le rat et le lapin n'ont pas mis en évidence d'effets sur la fertilité ou la reproduction ni d'effets tératogènes ou foetotoxiques. Toutefois, l'innocuité du médicament vétérinaire n'a pas été établie chez l'espèce cible durant la gestation et la lactation et en l'absence de données disponibles, l'utilisation du produit n'est donc pas recommandée chez des chiennes en gestation ou allaitantes.
. Surdosage :
En raison de la nature du collier un surdosage est peu probable et il n'est pas attendu de signes de surdosage.
Un surdosage provoqué par la pose de 5 colliers autour du cou a été étudié chez des chiens adultes durant une période de 8 mois, ainsi que chez des chiots de 7 semaines durant une période 6 mois. Aucun effet indésirable n'a été observé excepté une perte de poils limitée et de légères réactions cutanées.
Dans le cas peu probable ou l'animal ingèrerait le collier, de légers symptômes digestifs (par ex. selles liquides) pourraient se produire.
. Précautions pour l'utilisateur :
Conserver le sachet contenant le collier dans sa boîte jusqu'à son utilisation.
Ne pas autoriser les jeunes enfants à jouer avec le collier ni à le mettre dans leur bouche.
Les animaux portant le collier ne doivent pas être autorisés à dormir dans le même lit que leurs propriétaires, surtout les enfants.
Les personnes présentant une hypersensibilité connue aux ingrédients du collier devront éviter tout contact direct avec celui-ci.
Eliminer immédiatement tous les restes ou chutes du collier.
Se laver les mains à l'eau froide après la mise en place du collier.
. Précautions pour l'environnement :
Ce produit ne doit pas être jeté dans des cours d'eau car il peut être toxique pour les poissons et les autres organismes aquatiques.
Catégorie
Médicament à usage vétérinaire.
Conservation
Durée de conservation du médicament vétérinaire tel que conditionné pour la vente : 5 ans.